Optimiser et exploiter la démarche du bilan professionnel

« seniors » fondée sur le « récit de vie ».

Notre démarche d’accompagnement spécifique au public « senior » répond à vos attentes générales quant au respect de la personne. Le cadre de confidentialité dédié  au bilan professionnel igboost ouvre l’espace d’un réel échange propice aux « petits pas de côté » que vous  proposez de faire faire au narrateur, à certains moments clés de son récit.

Nous souhaitons vous faire partager la conviction, à partir de l’expérience acquise lors de ces moments d’entretien avec les seniors, que notre approche leur offre réellement la possibilité  de se décentrer de leur propre « histoire de vie ». Ainsi, il trouve par votre intermédiaire les possibilités d’observer leur itinéraire de « vies croisées » sous un angle différent.

 

En utilisant le support « igboost Analyse » vous pouvez désormais recueillir instantanément et avec facilité l’ensemble des données utiles à l’analyse structurelle des récits de vie des personnes que vous accompagnez.

Le logiciel igboost est l’outil d’analyse requis pour vous permettre d’optimiser et d’exploiter les segments de prises de parole récoltés lors de votre entretien avec le narrateur. C’est sur ces données, spécifiques au narrateur que vous prenez note des différents propos tenus en les organisant dans le respect du type de récit dont vous avez à faire, en tant que narrataire.

La démarche préconisée et son outil support permet désormais  aux praticiens du bilan professionnel de mettre en œuvre un type d’accompagnement des seniors selon des objectifs professionnels optimisés.

Grâce à l’informatisation de cette nouvelle approche du bilan professionnel, l’optimisation du temps que vous consacrez à l’analyse structurelle des récits des profils seniors vous permet de répondre aux contraintes de temps que vous impose le contexte propre à l’exercice de votre accompagnement.

Cliquez sur votre ouvrage

Laissez un commentaire