Une méthode dédiée aux professionnels de

l’accompagnement vers l’emploi et la formation. 

 

 

Ecoutez le propos tenu sur la parole des seniors
en cliquant sur l’image ci-dessous 

Le coeur de la méthode « igboost » et les 3 objectifs complémentaires de l’accompagnement – emploi . 

 

Le noyau dur de l’approche « igboost »

Analyser la collecte d’informations, issue de la grille d’entretien (Bribes de paroles, les différentes façons de s’exprimer, les thématiques abordées, les thèmes rubriques répertoriés et la détermination de la structure de l’entretien).

 

Les objectifs complémentaires et les 3 outils RH mis à disposition:


1/ Accompagnement fondé sur le traitement de la parole livrée par la personne accompagnée, lors du bilan professionnel.

Mieux cerner la posture professionnelle du profil senior actuelle et en devenir. L’outil igboost contribue à mieux connaître sa façon d’envisager ses relations professionnelles en direction des clients, des usagers et de ses collègues ou collaborateurs.

Répondre à la question de savoir comment construire ou reconstruire son identité professionnelle sans que cette dernière puisse venir s’adosser sur une posture professionnelle, au demeurant inexistante.

2/ Accompagnement s’appuyant sur le traitement de l’impact du système travail défaillant, sur l’identité professionnelle des senior en recherche de solutions professionnelles. 

Identifier l’impact du poste de la personne accompagnée sur l’organisation de sa structure d’appartenance (ancienne ou actuelle).

3/ Accompagnement s’appuyant sur le traitement de la nécessité de définir les contours d’un poste et d’une fonction pour les seniors en réflexion vis à vis d’une deuxième partie de carrière, d’un retour en emploi ou de nouvelles perspectives à ouvrir au sein de sa structure d’embauche.

 

 

 

Laissez un commentaire