1°/ Le groupe constitué ne dépasse pas 8 personnes inscrites,
Agrandir le plan

                   

 

2°/ La formation se déroule dans les locaux de Solaxe Partners  pour les formations collectives (le Cabinet Inter Génération Consulting est Membre fondateur du GIE Solaxe Partners http://www.solaxe.com) & dans les locaux du Cabinet Inter Génération Consulting pour 2 personnes inscrites.

3°/ Venir avec son ordinateur portable est préconisé.

4°/ Les frais de déplacement, l’hébergement et les repas sont à la charge des stagiaires.

NOTA : Toute demande de formation décentralisée, animée sur le site des utilisateurs de l’outil igboost est possible à partir de 4 personnes inscrites.

OBJECTIFS GENERAUX DE LA FORMATION

• Permettre aux conseillers professionnels, consultants en ressources humaines et formateurs de formateurs en insertion professionnelle, de s’approprier la méthode igboost et son cadre déontologique,

• Transmettre le cadre adéquat d’utilisation de la méthode de bilan professionnel igboost,

• Intégrer la méthode aux pratiques antérieures des utilisateurs,

• Permettre des échanges autour des pratiques et méthodes actuelles des accompagnants,

• Recueillir les besoins exprimés par les participants.

PRINCIPES PEDAGOGIQUES

Elaborer l’appropriation de la méthode au travers de l’alternance de mises en situation pratique de découverte de la méthode et d’échanges entre les membres du groupe.

Il s’agit d’établir un cadre d’échange entre pairs sans a priori sur les pratiques mais visant la mise en commun et l’identification des pratiques communes et surtout des questions et besoins communs.

Il s’agit de rendre compte d’un résultat que nous proposons comme une plate-forme autour de laquelle doit se construire une communauté de professionnels spécialistes et acteurs de la formation et de l’emploi.

Evoquer les questions que pose la pratique de l’accompagnement des profils seniors vers l’emploi et élaborer des réponses à partir des attentes et des propos des participants et professionnels de l’accompagnement.

Le prétexte des échanges est la méthode « igboost ».

 

 

 

 

Laissez un commentaire